La suite

Il y a d'abord des bugs à corriger. Certains sont clairement identifiés. Ils sont dûs à des erreurs de programmation et ce devrait être facile à corriger.
En revanche d'autres problèmes avec mplayer surviennent de temps à autre. La cause n'en n'est pas évidente à comprendre. Il faudra passer du temps pour investiguer plus avant.
Il y des effets désagréables avec les fragments de page manipulés par AngularJS qu'il serait bien de maitriser.
Il y a aussi très rarement des plantages complets du système avec impossibilité de se reconnecter avec ssh. Il faut alors couper l'alimentation sauvagement et redémarrer.

Les améliorations prévues

En fonction de mon courage et de mon temps disponible j'ai le projet d'implémenter de nouvelles fonctions à la version actuelle de RadioK.

  • Traiter le cas du week-end. La version actuelle suppose que le réveil n'est pas déclenché le samedi et le dimanche matin même si l'option set est activée. Néanmoins il se trouve qu'on a besoin parfois de se lever à une heure précise en fin de semaine. Donc cette possibilité devrait être implémentée.
  • L'implémentation actuelle utilise beaucoup des scripts bash qui sont diffiles à maintenir correctement. Une version Python des commandes de mplayer serait plus adaptée.
  • On the other hand it would be nice to have an english version of this documentation. At least the README on GtiHub should be augmented.

Quelques références utiles

La référence la plus utile reste google. Pour chaque question qu'on se pose il suffit la plupart du temps de googler la question avec les quelques mots-clé qui vont bien pour obtenir une réponse.

Le numéro 21 du magazine MagPi contient un article page 22 décrivant une implémentation d'une radio internet similaire à RadioK. La page de Volker Ziemann donne également des détails sur son application.

Historique des modifications

11 Février 2016
Je suis enfin parvenu à installer la version 5.5.0 de nodejs sur ma raspberry. Après plein d'essais infructueux, des compilations qui durent 24 h et qui produisent un programme qui ne marche pas, j'ai réussi à bidouiller les makefiles pour faire comprendre au code que l'architecture était une v6l et non une v7. Il me reste à mettre à jour les modules correspondants.
30 Décembre 2015
Le bouton set/unset sur la page web du trigger a été remplacé par un switch plus simple à interpréter.
20 Décembre 2015
Un essai de vérification de l'accessibilité des radios a été tenté. Cependant il a échoué sur certains sites.
17 Février 2015
La doc a été un peu développée. De nouvelles commandes vocales ont été implémentées.
05 Janvier 2015
La version 2.0 est en ligne. La reconnaissance vocale est basée sur l'API de google. Elle comprend le français.
06 Août 2014
La version 1.2 est en ligne. Le feedback a été amélioré en utilisant plus la synthèse vocale de google.
24 Juillet 2014
La version 1.1 est en ligne. Les bugs connus ont été corrigés. La documention en français est pratiquement terminée. Le README en anglais est mis à jour sur GitHub.
14 Juillet 2014
La première version 1.0 est en ligne. La radio, le réveil, le contrôle vocal fonctionnent correctement.
15 Juin 2014
La version 0.9 est opérationnelle. On peut se réveiller tous les matins grâce à RadioK.